Mushrooms ...

Attention !!! ils ne sont pas tous comestibles !

Les champignons sont membres d'un grand groupe d'organismes qui comprend des micro-organismes tels que les levures et les moisissures. Un royaume entier les séparent des plantes, des animaux et les bactéries. Ils jouent un rôle important dans la décomposition de la matière organique, ainsi que dans la chaîne alimentaire. Dans le monde il existe environ 5 millions d'espèces de champignons. Ci-dessous vous trouverez les plus beaux et plus intéressants d'entre eux.

Lactarius indigo

Type assez commun de champignon, il se développe dans l'Est de l'Amérique du Nord, Asie de l'Est et en Amérique centrale. Il pousse dans les forêts de feuillus et de conifères. Champignon comestible et vendu dans les marchés ruraux au Mexique, au Guatemala et en Chine.

Panellus stipticus

Commun en Asie, en Australie, en Europe et en Amérique du Nord. Il pousse en groupes sur les grumes, souches de troncs d'arbres à feuilles caduques, en particulier sur les chênes, hêtres et les bouleaux. Celui-ci est une des espèces de champignons bioluminescents, bien que les champignons de cette espèce de la région du Pacifique et en Amérique du Nord ne le soient pas.

Tremella mesenteric

Ce champignon pousse souvent sur les arbres morts, mais aussi sur les parties gélatineuses de certaines branches. Il pousse également dans les fissures de l'écorce, apparaissant à l'occasion des pluies. Quelques jours après il sèche et se transforme en un film mince ou une masse ridée capable de se relancer après la prochaine pluie. Ce champignon se trouve couramment dans les forêts mixtes des régions tempérées et tropicales, notamment en Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique du Nord et du Sud. Le champignon est comestible, mais il est sans saveur. Il produit des hydrates de carbone qui sont précieux pour la recherche.

Rhodotus palmitic

Ce champignon, le seul représentant du genre dans la famille Physalacriaceae. Pas très commun. Il pousse dans l'Est de l'Amérique du Nord, Afrique du Nord, en Europe et en Asie. En Europe, le nombre de ce champignon est en diminution, de sorte qu'il soit classé "en voie de disparition". Habituellement, il pousse sur les souches et pourritures de bois.

Clavaria bollinger

Espèce répandue de champignons. Il a un corps violet ou rose-lavande en forme de tubes qui peut atteindre jusqu'à 10 cm de hauteur et 7 cm de large. Les extrémités des branches fragiles et minces sont généralement arrondies et brunâtres. Il absorbe les nutriments en décomposant la matière organique. Habituellement, il se développe sur le sol.

Geastrum sanctum

Il pousse en Amérique du Nord et en Europe sur arbres en décomposition. Les cueilleurs de champignons le croient non comestible. Le trou dans la couche externe du corps du champignon a une forme d'étoile pour la capture des cristaux d'oxalate de calcium. Au Brésil ce champignon est appelé la "Star de la terre."

Polyporus squamosus

Espèce répandue de champignon, croît en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Europe. Il provoque une pourriture blanche sur bois dur. Un autre nom du champignon - la Dryade selle - se réfère à la mythologie grecque, les Dryades, qui pouvaient prétendument monter sur ces champignons.

Aseroe rubric

La soi-disant "anémone de mer" est très répandue et reconnaissable en raison de son odeur désagréable de pourriture et sa forme d'étoile de mer. Il pousse dans les sols de la forêt dans les zones herbeuses. Il attire les mouches.

Clavulinopsis coral

Champignon corail est appelé ainsi en raison de la similitude avec des coraux de mer. Ces champignons ont des couleurs vives, principalement orange, jaune ou rouge. Habituellement, ils poussent sur les champignons saprophytes et autres symbiotes ou parasites.

Lycoperdon unbrined

La "vesse de perle" se développe en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. Ces champignons ne sont pas couverts d'un chapeau. Leur reproduction se produit au sein d'un corps sphérique. Maturation, des spores dans le centre du corps, qui a une couleur distinctive et la texture.

Amanita caesarea

Champignon comestible très précieux qui pousse dans le sud de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Pour la première fois ce champignon fut décrit par Giovanni Antonio Scopoli en 1772. Il était fort apprécié par beaucoup de dirigeants de l'Empire romain. Il a une casquette orange distinctive, une jambe jaune. Ce champignon était très apprécié par les Romains, qui l'appelèrent Boletus.

Mycena interrupt

Ce champignon se développe en Australie, Nouvelle-Zélande, Chili et Nouvelle-Calédonie. En Australie, il est en augmentation dans les états du Victoria, en Tasmanie, Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland. Ces champignons font entre 0,6 et 2 cm, et ils ont une couleur bleu vif. Quand ils apparaissent, ils ont une forme sphérique, mais à mesure qu'ils grandissent ils deviennent plus larges. Chapeaux collants et gluants en particulier sous la pluie.

Xanthoria elegans

Ce champignon pousse sur les rochers, souvent près des "perchoirs" d'oiseaux en forêt ou proche d'habitats de rongeurs. Il est devenu l'un des premiers lichens, à avoir été utilisé pour la méthode de datation des surfaces rocheuses, appelées lichénométrie. Avec une croissance de 0,5 mm par an au cours du premier siècle, sa croissance ralentit ensuite !!!

Morchella conica

Champignon comestible, la morille dans la partie supérieure ressemble à un nid d'abeilles. Elle se compose de bandes ondulées formant un réseau de cavités reliées entre elles. Il est apprécié par les gourmets, en particulier dans la cuisine Française. Le champignon est très populaire auprès des ramasseurs, non seulement d'un point de vue commercial, mais aussi en raison de sa saveur.

Amanita muscaria

Toutes les amanite sont des basidiomycète toxiques et psychoactives. Elles poussent dans l'hémisphère nord, mais aussi introduites dans les pays de l'hémisphère sud, d'abord comme un symbiote dans les forêts de conifères, et ensuite comme une espèce à part entière. Leur chapeau est rouge à pois blancs. Qui ne connait pas ce champignon ? Il est un des plus reconnaissable dans le monde. Bien que considéré comme vénéneux (cas confirmés d'intoxication) Amanita muscaria ne l'est pas vraiment, dans certaines parties de l'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord, il se mange après blanchiment. Amanita a des propriétés hallucinogènes, son principal composant psychoactif est le muscimol.

Attention aux champignons que vous cueillez, demandez à un pharmacien avant de les consommer si vous avez des doutes !