The worst 12 ... the clean 15 !

Ce sont les 12 fruits et légumes à éviter de consommer, la plupart sont toxiques...

Découvrez la «douzaine sale», que vous devriez éviter d'acheter dans la grande distribution ...

Bien sûr, les aliments biologiques sont chers, mais acheter ces produits traditionnellement cultivés en vaut vraiment la peine ! Si vous n'êtes pas encore au courant, les produits chimiques pulvérisés sur les cultures non-organiques sont tout aussi mortels pour les humains que pour les insectes. En fait, de nombreuses études ont lié les pesticides aux cancers, certaines maladies, le TDA (Trouble de Deficit de l'Attention) d'Alzheimer, et même de malformations congénitales. En outre, les pesticides détruisent l'équilibre des écosystèmes.
En raison de ces effets, le mouvement "bio" a gagné en popularité au cours des dernières années. Cependant, le fait demeure que les produits conventionnels sont beaucoup plus abordables que les organiques.
Pour cette raison, il est utile de connaître les fruits et légumes les plus toxiques, afin que vous puissiez en faire une priorité à acheter bio. Cela permettra de réduire votre exposition aux perturbateurs endocriniens et aux composés potentiellement cancérigènes.
Selon l'Environmental Working Group voici les fruits et légumes cultivés extensivement les plus toxiques:
1. Fraises
2. Pommes
3. Nectarines
4. Pêches
5. Céleri
6. Les raisins
7. Cerises
8. Epinards
9. Tomates
10. Poivrons doux
11. Tomates cerises
12. Concombres
Chaque année, le EWG liste les pires contrevenants avec sa liste "Dirty Dozen", tout en donnant également des crédits pour produire à très faible niveaux de pesticides. Par rapport à l'année dernière, les fraises ont dépassé les pommes en quantité résiduelle de pesticides. Selon certaines sources, 98% des fraises conventionnelles testées par des laboratoires avaient des résidus de pesticides supérieurs aux normes, 40% avaient des résidus de plus de 10 pesticides et certains avaient des résidus de 17 pesticides différents.
Les fruits et légumes sont essentiels pour une alimentation saine, mais ils seront toujours mieux pour la santé indemnes de produits chimiques dangereux.